Les meilleurs traitements contre la calvitie

Qu’il soit naturel ou plus médicale, il existe des traitements contre l’alopécie génétique ou calvitie d’origine héréditaire, ils seront plus efficace s’ils sont prit dès les premiers signes de pertes de cheveux. Voici un aperçu des traitements les plus couramment utilisés contre la calvitie.

traitements calvitie

Quels sont les traitements contre la perte de cheveux ?

Les remèdes classiques utilisés pour la perte des cheveux et les traitements médicaux n’agissent pas directement sur la perte de cheveux, mais sur des solutions qui favorisent la croissance des cheveux ou qui permet de dissimuler la calvitie. La première priorité devrait être de reconnaître et de traiter les causes identifiables de la perte de cheveux, tels que les médicaments, les infections, les carences nutritionnelles, les conditions médicales ou les déséquilibres hormonaux.

Certains traitements médicamenteux peuvent aider à ralentir ou empêcher le développement de la calvitie chez les hommes ou les femmes. Le Minoxidil est disponible sans ordonnance et est utilisé pour la calvitie et l’alopécie areata. Elle est directement appliqué sous la forme d’un liquide ou d’une mousse sur le cuir chevelu. La nouvelle repousse des cheveux peut être plus courte et plus mince que la normale, mais suffisant pour cacher les taches chauves en s’associant avec les cheveux existants. Cela peut prendre plusieurs semaines pour constater un effet de ce traitement sur la perte de cheveux, et malheureusement la croissance des cheveux ralentit peu après l’arrêt du traitement.

Un autre médicament, le finastéride (nom de marque: Propecia), est disponible uniquement sur ordonnance. Il se présente sous forme de pilule et est indiqué que pour les hommes, car le Finastéride peut poser de graves complications pour les femmes en âge de procréer – même un simple contact avec la peau peut entraîner l’absorption du médicament et conduire à des malformations congénitales chez les femmes enceintes. Il agit en empêchant la conversion de testostérone en DHT.

Les injections de stéroïdes sont parfois utilisés comme traitement pour l’ alopécie areata. Les pommades ainsi que les crèmes peuvent également être utilisés, mais ne sont pas aussi efficaces. Un autre traitement topique contre la calvitie consiste à utiliser de la pommade Anthraline, une substance synthétique à base de goudron utilisé pour traiter les affections de la peau telles que le psoriasis, elle permettrait de stimuler la croissance des cheveux chez les personnes souffrant d’une perte de cheveux auto – immune.

Il existe aussi des traitements chirurgicaux comme la greffe de cheveux ou de la réduction du cuir chevelu qui sont souvent utiliser en dernier recours, plutôt efficace, mais bien plus chers que les autres solutions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *